La charte de confidentialité du Centre Hospitalier

Le centre hospitalier de Mont de Marsan a adopté une charte de la confidentialité qui s’applique à chaque service et qui constitue une exigence pour chaque professionnel quel que soit sa filière professionnelle, son métier ou son grade.

Cette charte prend d’autant plus d’importance  avec l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les droits d’accès au dossier patient informatisé sont strictement définis et le médecin responsable du département médical veille au bon usage des données informatisées. Celles-ci transitent par des réseaux sécurisés dans un cadre strictement règlementé.

A tout moment, vous maîtrisez le circuit des informations médicales vous concernant. Dans ce cadre, votre dossier médical permet à l’équipe thérapeutique hospitalière d’assurer une prise en charge sécurisée et de qualité. A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant dispose des éléments utiles à la continuité des soins.