La politique d'achat

La Direction des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie (DALH) du Centre Hospitalier de Mont de Marsan a pour mission de répondre aux besoins des différents services hospitaliers au moyen d’une politique hôtelière adaptée.

Les missions

• Politique des achats : l’objectif est de combiner la satisfaction des clients internes, la sécurité juridique et le juste prix.
  • Politique logistique : elle vise à fournir les prestations attendues par les patients (alimentation, linge, nettoyage) en associant les personnels des unités de soins.
  • Politique d’hôtellerie : la mission d’accueil du public est au cœur du fonctionnement du Centre Hospitalier de Mont de Marsan qui investit depuis plusieurs années afin de proposer une hôtellerie de grande qualité.

Les valeurs

• Efficience : les achats et l’approvisionnement sont optimisés grâce à la mutualisation des besoins.
  • Participation : le Centre Hospitalier de Mont de Marsan encourage l’association des professionnels et des établissements aux décisions.
  • Responsabilité : l’établissement met en œuvre une politique d’achat attentive aux PME et prend en compte les exigences du développement durable et les critères sociaux.
  • Transparence : une démarche achats veille à la traçabilité et l’objectivation des choix.