Vous accueillir en unité de médecine et chirurgie ambulatoire

• La veille de votre admission, vous êtes susceptible de recevoir un appel téléphonique de l’équipe soignante pour une 1ere prise de contact et une confirmation de votre arrivée du lendemain.
  • Le jour de votre hospitalisation, vous pouvez arriver par vos propres moyens, accompagné ou pas par un proche,  ou  encore vous pouvez être conduit par un taxi médical ou une ambulance si votre état de santé le nécessite.
  • Vous serez accueilli dans l’unité de soins ambulatoire soit par l’infirmière, soit par l’aide soignante ou par la secrétaire présente dans le service. Après s’être présentée, celle-ci vérifie votre nom dans la liste des personnes hospitalisées et elle vous conduit à votre chambre. L’enregistrement de vos coordonnées administratives a été faite lors de votre pré-admission, elle vous  signale toutes les modifications éventuelles au programme apportées par le médecin ou par les urgences en cours et s’assure que vous répondez aux conditions de l’hospitalisation en Ambulatoire.
  • Si vous arrivez du service des urgences, vous serez accueilli de la même manière, mais les démarches administratives seront effectuées par la personne qui vous accompagne.
    L’infirmière prévient ensuite le service du bloc opératoire ou éventuellement le médecin concerné de votre arrivée.

L'équipe soignante est à votre disposition pour toute question concernant le déroulement de votre hospitalisation. L’ordre de passage dans le programme opératoire a été soigneusement étudié pour être le plus efficace et le plus sécurisé possible. L’équipe du plateau technique peut toutefois décider de certains changements de dernière minute et vous en faire part dès que possible.