Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan développe depuis de nombreuses années une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité, qui fait désormais partie de la culture de l’établissement.
Cette politique institutionnelle est fondée sur :
C’est une politique globale qui se traduit notamment par la procédure de certification, la gestion des risques (coordination des vigilances, lutte contre les infections nosocomiales, évaluation des pratiques professionnelles, …), l’analyse des enquêtes de satisfaction des patients, la publication des indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (IPAQSS).
Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan doit satisfaire, comme les autres établissements de santé, aux procédures de certification gérées par la Haute Autorité de Santé (HAS). Elles se sont déroulées en 2004, 2008 et 2012. Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan a été certifié à l’occasion de chacune de ces visites, ce qui traduit la qualité de ses prestations et la sécurité des soins.
Les établissements rendent désormais publics des indicateurs en matière de sécurité et de qualité des soins.
Chaque hôpital met donc à disposition de ses usagers les résultats le concernant, accompagnés de données de comparaison, conformément à la réglementation. Les thèmes retenus répondent aux objectifs prioritaires de santé publique et d’organisation des soins.
Nos indicateurs qualité sont sur www.scopesante.fr
Centre Hospitalier de Mont de Marsan
Avenue Pierre de Coubertin BP 417
40024 Mont-de-Marsan Cedex
http://www.ch-mt-marsan.fr/nos-engagements/demarche-qualite-165.html
Réalisation : Stratis