Manifestations diverses

Conférence "Ethique et qualité des soins"

Mis en ligne le lundi 28 septembre 2015

Éthique‬, identité professionnelle et ‎qualité des soins‬ étaient au cœur de la conférence proposée vendredi dernier aux étudiants et aux professionnels de santé du Centre Hospitalier.

Vendredi 25 septembre, plus de 300 personnes ont assisté à la conférence de Walter Hesbeen proposée par le Centre de Formation des Personnels de Santé

Walter Hesbeen

Infirmier et docteur en santé publique, professeur à l'Université catholique de Louvain (Belgique), responsable pédagogique du GEFERS (Groupe francophone d'études et de formations en éthique de la relation de service et de soin), Paris-Bruxelles, rédacteur en chef de la revue Perspective soignante.

Auteur de "Prendre soin à l'hôpital", "La qualité du soin infirmier", "Cadre de santé de proximité", "La banalisation de l'humain dans le système de soins", "Penser le soin en réadaptation".