Manifestations diverses

Hygiène des mains : votre friction est-elle bonne ?

Mis en ligne le lundi 5 mai 2014

L'équipe d'hygiène hospitalière a rencontré personnels et usagers. Au-delà de l'information, chacun a pu vérifier comment il se frictionnait les mains.

Hygiène des mains : patients, soignants, tous concernés.

Le 5 mai 2014, le Centre Hospitalier de Mont de Marsan s'est une nouvelle fois associé à l’initiative de l’OMS à promouvoir le rôle de l’hygiène des mains dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

Pas d’action aujourd’hui, pas de remède demain ! Adoptez les 5 Moments de l’OMS pour vous protéger des germes résistants.

C’est une évolution majeure pour toute la planète. Impossible de revenir en arrière: les agents pathogènes multirésistants sont là pour longtemps. Il faut donc les gérer avec des mesures de prévention de l’infection.

Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan est engagé de manière dynamique et depuis de nombreuses années dans la prévention et la lutte contre les infections associées aux soins, participant à la qualité de la prise en charge du patient. C'est pourquoi comme chaque année, il participe à la journée internationale de l'hygiène des mains.

L'équipe d'hygiène hospitalière viendra rencontrer personnels et usagers. Au-delà de l'information, vous serez invités à vérifier comment vous vous lavez les mains.